Collège Paul Gauguin

Bienvenue sur notre site

Services pour les familles

Santé scolaire

Mme QUECHON, infirmière, vous accueille les : LUNDI – MARDI -VENDREDI, de 8h05 à 17h05.

Les missions de l’infirmière sont l’accueil et le suivi des élèves, en particulier de ceux présentant des difficultés d’apprentissage ou des problèmes de santé. Les PAI (Projets Accueil Individualises) sont élaborés par le médecin scolaire et diffusés ensuite par mail aux équipes. N’hésitez pas à la contacter pour le suivi de ces dossiers.

Mme Rucay-Mahot, médecin scolaire, effectue des visites médicales sur RDV en fonction des demandes. Elle n’assure pas de permanence au collège.

Service social

Le service social est représenté par Madame MAILLARD, Assistante sociale, présente dans l’établissement le mardi sur les heures d’ouverture du Collège.

Madame Maillard a une fonction d’écoute, d’aide et de conseils dans le domaine familial, en liaison avec les assistantes sociales de secteur. Elle est aussi votre interlocutrice si vous rencontrez des difficultés financières. En lien avec le service de Gestion, elle a en charge l’instruction des dossiers de Fonds sociaux qui sont étudiés lors de commission des Fonds sociaux.

Madame Maillard reçoit les familles avec ou sans rendez-vous.

Pyschologue de l’Education Nationale

Mme Isabelle MARTINS est la Psychologue de l’Education Nationale, Spécialité Education, Développement, Conseil en Orientation scolaire et professionnelle (anciennement COP) du collège P. Gauguin/ Cordemais.

Si vous ou votre enfant souhaitez des informations ou conseils personnalisés concernant l’orientation, ou que votre enfant rencontre des difficultés, vous pouvez la rencontrer dans le cadre d’entretiens individuels.

Son bureau est un lieu d’accueil, d’écoute et d’information, pour accompagner les élèves vers la réussite scolaire et la construction de leur projet d’orientation en partenariat avec l’équipe éducative de votre enfant. Elle reçoit les élèves et/ou les familles lors de ses permanences au collège, le jeudi.

Les rendez-vous se prennent à la vie scolaire du collège, directement par votre enfant ou par vous-même en téléphonant. Elle effectue également des permanences au CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de Nantes, le vendredi (sur le temps scolaire): Site Nord, au 34 rue du Fresche blanc/Nantes

Le CIO est ouvert du lundi au vendredi (9h-12h/13h30-17h), y compris pendant les vacances scolaires.

IMPORTANT : au cours de l’année, elle pourra solliciter un RDV avec votre enfant, en lien avec l’équipe pédagogique de l’établissement. Si vous souhaitez obtenir plus de précisions, n’hésitez pas à la contacter. Sans retour de votre part, elle considéra que vous donnez votre accord pour ces RDV.