Jeudi 8 novembre, les élèves de 3e ont participé à une activité de deux heures sur l’orientation.

Lors d’une heure, ils ont rencontré la psychologue de l’Education nationale, Mme Martins, qui leur a parlé de 2nd Pro, de 2ng GT, d’apprentissage, de CAP. Surtout, elle leur a expliqué l’importance de réfléchir à ce qu’ils aiment et veulent, sans forcément choisir un métier précis, mais au moins se projeter dans les conditions de travail qu’on aimerait (travailler dehors ou à l’intérieur, utiliser des machines, être dans un bureau, etc.)

Lors d’une deuxième heure, ils ont visité l’Orientibus : ils ont regardé des vidéos sur des tablettes, fait des quizz pour trouver leurs centres d’intérêt et visité des métiers de façon virtuelle grâce aux casques de réalité virtuelle.