Rentrée des élèves

• jeudi 1er septembre pour les classes de 6ème
  • vendredi 2 septembre pour les classes de 5ème, 4ème et 3ème (les classes de 6ème n’ont pas cours vendredi).

Pour les élèves bénéficiant du dispositif ULIS, la rentrée a lieu le jeudi 1er septembre:

• 8 h 00 : Niveau 6ème : les élèves seront accueillis dans la classe d’inclusion
  • 9 h 00 : Niveau 5ème/4ème/3ème , accueil des élèves par M CORNET

Horaire des journées de rentrée : 8h03 / 17h04 (ouverture de portail à 7h50).

Au moment de l’arrivée des élèves, les équipes de vie scolaire et de direction seront présentes sur le parvis afin d’accueillir vos enfants.

⚠️ Cantine

Les agents du conseil départemental ne sont pas en mesure de fournir les repas jeudi 1er et vendredi 2 septembre en raison des travaux.

Stationnement aux abords du collège

En raison de la mise en œuvre des travaux de restructuration du service de restauration tout au long de l’année 2022 / 2023, l’organisation du stationnement est modifiée. Pour la sécurité de tous, il est indispensable de respecter les consignes ci-dessous.

A partir du 1er septembre :

Parking visiteur : il est réservé UNIQUEMENT aux personnels du collège.

Gare routière : elle est divisée en deux parties :

• zone 1 pour le stationnement des cars
  • zone 2 pour l’accueil du public (zone réservée véhicule léger, dépose minute).

PROTOCOLE SANITAIRE

Le cadre sanitaire en vigueur pour l’année scolaire 2022-2023 a été actualisé le 19 juillet 2022. Il comporte 4 niveaux :
– Socle
– Niveau 1 / Niveau vert
– Niveau 2 / Niveau orange
– Niveau 3 / Niveau rouge
Au regard de la situation sanitaire actuelle, et sur la recommandation des autorités sanitaires, le niveau socle est retenu à compter de la rentrée scolaire pour l’ensemble du territoire national.
Ainsi, les cours se dérouleront en présence pour l’ensemble des niveaux. Les activités physiques et sportives pourront se dérouler sans restrictions. La limitation du brassage, des regroupements ou des réunions ne sera pas requise.

CALENDRIER DES REUNIONS DE REUNIONS PARENTS / PROFESSEUR-PRINCIPAL

Pour information :

• Lundi 12 septembre (18 h00) : niveau 6ème
  • Mardi 13 septembre (18 h00) : niveau 3ème
  • Jeudi 15 septembre (18 h00) : niveau 5ème et 4ème

Les modalités d’organisation vous seront communiquées prochainement.

POUR LES ELEVES DE 3ème : STAGE EN ENTREPRISE

Semaine de stage en entreprise : du lundi 6 février au 10 février 2023.

L’ensemble des équipes du collège reste à votre disposition pour tout complément d’information.

BONNE RENTRÉE A TOUTES ET TOUS !