Collège Paul Gauguin

Bienvenue sur notre site

CFG (Certification de Formation Générale)

La Certification de Formation Générale a pour objet de valider des acquis de connaissances générales dans trois domaines particuliers :

• Mathématiques
  • Vie Sociale et Professionnelle.

Elle vise plus particulièrement les élèves des 3ème ULIS, SEGPA et 3ème d’Insertion. Toutefois, le Directeur Académique peut accorder une autorisation pour les élèves de 3ème générale, du collège, lorsque leur chance de réussite au Diplôme National du Brevet (DNB) est très compromise. L’inscription au CFG se fait toutefois en plus de celle au DNB car cette dernière est obligatoire.

Le niveau de Français et Mathématiques est validé lors d’un contrôle continu sur l’année. Les compétences en Vie Sociale et Professionnelle sont évaluées quant à elles lors d’un entretien de 20 minutes portant sur un ou des stages réalisés en entreprise durant l’année.

Pour en savoir plus : http://www.education.gouv.fr/cid2620/le-certificat-de-formation-generale.html